FORMATION : Introduction aux médias sociaux : bien choisir ses canaux de communication
Objectif
Choisir efficacement ses médias sociaux en connaissant les usages des fonctionnalités des différentes plateformes et les personnes qui les utilisent.
Débutant Durée : 7 heures
VoS formateurS :
Marie-Pier Roy-Dubé
Planificatrice tactique
Diplômée de l’Université Laval en communication publique, Marie-Pier se spécialise dans l’optimisation de la présence numérique. En passant par la rédaction web, la gestion des médias sociaux, le positionnement de marque, la planification et le déploiement de campagnes, c’est une véritable touche-à-tout.
Marylène Kirouac
Planificatrice média
Depuis plus de 10 ans, Marylène a accompagné bon nombre d’organisations dans leur développement stratégique et tactique, notamment dans le milieu culturel et philanthropique. Diplômée en communication (journalisme), elle se spécialise dans l’optimisation de la présence des marques dans les médias.
Pourquoi suivre cette formation ?
Pour comprendre comment les médias sociaux peuvent venir répondre à vos objectifs d’affaires. Pour comprendre comment aller plus loin avec les médias sociaux.
Plan de formation
Survol des différents médias sociaux disponibles pour les entreprises et les personnes
Forces et faiblesses de chacun des réseaux
Réflexions pour vous aider à choisir les bons réseaux
À qui s'adresse cette formation?
À toutes organisations souhaitant développer ses connaissances dans diverses sphères de la communication marketing, que ce soit des besoins spécifiques ou génériques.
Aidez-nous à mieux vous préparer
Alors, besoin d’une mise à niveau ou envie d’approfondir vos compétences et de devenir plus autonome dans vos actions marketing ? N’hésitez pas à nous écrire. Un conseiller vous contactera ensuite.