Connaître et comprendre les possibilités offertes par l’analyse de données sur Google Analytics en vue d’orienter votre collecte de données
Débutant Durée : 3 heures
VoS formateurS :
Fabien Charton
Spécialiste marketing web
Fabien est un expert du marketing web. Il participe à l’optimisation SEO des sites web des organisations avec qui il travaille. Il met tout en œuvre pour maximiser les résultats. Passionné du commerce électronique et du marketing numérique, il possède les connaissances requises pour vous aider à propulser vos activités en ligne.
Marie-Pier Roy-Dubé
Planificatrice tactique
Diplômée de l’Université Laval en communication publique, Marie-Pier se spécialise dans l’optimisation de la présence numérique. En passant par la rédaction web, la gestion des médias sociaux, le positionnement de marque, la planification et le déploiement de campagnes, c’est une véritable touche-à-tout.
Pourquoi suivre cette formation ?
Pour comprendre Google Analytics afin de mieux servir vos objectifs d’affaires. Pour utiliser Google Analytics dans le but d’extraire des données importantes pour votre entreprise.
Plan de formation
Définition de la mesure de performances web
Définition des objectifs du site web et des indicateurs de performance
Introduction à Google Analytics
Présentation des dimensions et des métriques de base de Google Analytics
Présentation des rapports les plus pertinents de Google Analytics
Implantation de base de Google Analytics
Configuration de base de Google Analytics
À qui s'adresse cette formation?
À toutes organisations souhaitant développer ses connaissances dans diverses sphères de la communication marketing, que ce soit des besoins spécifiques ou génériques.
Chacun des participants doit posséder un ordinateur portable et avoir accès à un compte Google Analytics.
Aidez-nous à mieux vous préparer
Alors, besoin d’une mise à niveau ou envie d’approfondir vos compétences et de devenir plus autonome dans vos actions marketing ? N’hésitez pas à nous écrire. Un conseiller vous contactera ensuite.