FORMATION : Créer son propre contenu pour YouTube : stratégies gagnantes et outils
Objectif
Être en mesure de démarrarer sa chaîne YouTube pour entreprise grâce à une meilleure connaissance de la plateforme et des outils disponibles
Avancé Durée : 3 heures
VoS formateurS :
Marie-Pier Roy-Dubé
Planificatrice tactique
Diplômée de l’Université Laval en communication publique, Marie-Pier se spécialise dans l’optimisation de la présence numérique. En passant par la rédaction web, la gestion des médias sociaux, le positionnement de marque, la planification et le déploiement de campagnes, c’est une véritable touche-à-tout.
Iden Bani
Spécialiste marketing web
Iden a traversé l’Atlantique pour se spécialiser en marketing web. Après des classes préparatoires aux HEC et un master dans des écoles de commerce à Bordeaux puis Pau, elle a complété son cursus avec un stage en Floride. Elle saura vous guider dans ses terrains de jeu favoris, soit la gestion de campagnes de trafic payant, la stratégie numérique et la gestion de contenu web.
Chloé Noël
Stratège Multiplateforme
Chloé a obtenu un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval. Depuis, elle travaille en marketing web. Ses spécialités sont la stratégie de contenu web, la rédaction et la gestion des médias sociaux. Elle a bien hâte de vous accompagner dans le développement de vos connaissances web!
Marylène Kirouac
Planificatrice média
Depuis plus de 10 ans, Marylène a accompagné bon nombre d’organisations dans leur développement stratégique et tactique, notamment dans le milieu culturel et philanthropique. Diplômée en communication (journalisme), elle se spécialise dans l’optimisation de la présence des marques dans les médias.
Pourquoi suivre cette formation ?
Pour apprendre comment YouTube peut vous aider à assurer la présence de votre marque dans les moteurs de recherche et comment créer des campagnes efficaces sur la plateforme.
Plan de formation
Pouvoir de la vidéo sur YouTube
Stratégie de contenu sur YouTube
Production de contenu
Optimisation et diffusion de contenu
Mesure de performance
À qui s'adresse cette formation?
À toutes organisations souhaitant développer ses connaissances dans diverses sphères de la communication marketing, que ce soit des besoins spécifiques ou génériques.
Aidez-nous à mieux vous préparer
Alors, besoin d’une mise à niveau ou envie d’approfondir vos compétences et de devenir plus autonome dans vos actions marketing ? N’hésitez pas à nous écrire. Un conseiller vous contactera ensuite.