FORMATION :
Audit et analyse stratégique

Objectif

Les outils d’audits et d’analyse en marketing sont différents, mais on en distingue deux grandes familles : ceux qui sont destinés au marché et ceux qui concernent le produit/les services. Ces outils stratégiques aident les marketers à mieux déterminer leur marché et à mieux positionner leur offre pour qu’elle réponde aux attentes du client.

L’analyse du marché est un processus important dans toute stratégie marketing. Elle permet d’explorer, d’établir et de comprendre les dynamiques spécifiques à sa catégorie. Une étape importante en planification stratégique.

Débutant
Durée : 3 heures

Votre formatRICE :

Marylène Kirouac

Planificatrice média
Depuis plus de 10 ans, Marylène a accompagné bon nombre d’organisations dans leur développement stratégique et tactique, notamment dans le milieu culturel et philanthropique. Diplômée en communication (journalisme), elle se spécialise dans l’optimisation de la présence des marques dans les médias.

Pourquoi suivre cette formation ?

Pour se doter d’outils, de méthodes de travail et de références pour bien entamer toute planification stratégique. 

Plan de formation

  • Revue des outils d’audit et d’analyse (FFOM, PESTEL, PORTER, segmentation prix, positionnement, cycle de vie, et autres)
  • Implantation de méthode de travail
  • Outils pratiques pour la recherche
  • Réalisation d’une structure et plan d’audit stratégique

 

À qui s'adresse cette formation?

À toutes organisations souhaitant développer ses connaissances dans diverses sphères de la communication marketing, que ce soit des besoins spécifiques ou génériques.

Aidez-nous à mieux vous préparer

Alors, besoin d’une mise à niveau ou envie d’approfondir vos compétences et de devenir plus autonome dans vos actions marketing ? N’hésitez pas à nous écrire. Un conseiller vous contactera ensuite.

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