FORMATION : Développer sa stratégie de marque

Objectif

À l’ère où les marques doivent revoir ce qui compose l’essentiel de leur stratégie de communication, rien de mieux que de revoir les éléments qui composent une marque qui est forte, pertinente et durable. On y aborde les principes de base, des études de cas, les composantes de la marque et les outils afin de se doter d’une bonne stratégie de marque.

Intermédiaire
Durée : 3 heures

Votre formatRICE :

Marylène Kirouac

Planificatrice média
Depuis plus de 10 ans, Marylène a accompagné bon nombre d’organisations dans leur développement stratégique et tactique, notamment dans le milieu culturel et philanthropique. Diplômée en communication (journalisme), elle se spécialise dans l’optimisation de la présence des marques dans les médias.

Pourquoi suivre cette formation ?

Pour comprendre l’importance de la marque afin qu’elle devienne le principal levier de croissance de votre entreprise. On y voit les trucs et astuces pour vous assurer d’être en phase avec l’évolution du marché.

Plan de formation

  • L’histoire de la marque 
  • Les principes directeurs
  • Cas célèbres
  • Les composantes d’une bonne stratégie de marque
  • Les outils pour bien développer sa marque
  • Élaboration des énoncés de vision/mission/positionnement de marque

À qui s'adresse cette formation?

À toutes organisations souhaitant développer ses connaissances dans diverses sphères de la communication marketing, que ce soit des besoins spécifiques ou génériques.

Aidez-nous à mieux vous préparer

Alors, besoin d’une mise à niveau ou envie d’approfondir vos compétences et de devenir plus autonome dans vos actions marketing ? N’hésitez pas à nous écrire. Un conseiller vous contactera ensuite.

Remplissez le formulaire ci-dessous

Un produit signé

Restez toujours à jour :