FORMATION : Développer sa stratégie de marque

Objectif

À l’ère où les marques doivent revoir ce qui compose l’essentiel de leur stratégie de communication, rien de mieux que de revoir les éléments qui composent une marque qui est forte, pertinente et durable. On y aborde les principes de base, des études de cas, les composantes de la marque et les outils afin de se doter d’une bonne stratégie de marque.

Intermédiaire
Durée : 3 heures

Votre formatRICE :

Sonya Bacon - Stratège de marques​ et formatrice Kabane

Sonya Bacon

Directrice générale, Montréal
Spécialiste de l’image de marque et du marketing numérique, Sonya œuvre dans le milieu des agences publicitaires depuis plus de 20 ans et a réalisé de nombreux mandats de développement d’image de marque. Elle est chargée de cours au programme de maîtrise en communication-marketing de l’Université de Sherbrooke et enseigne également à la John Molson School of Business de l’Université Concordia.

Véronique Langlais

Stratège de marque
Animée d’une grande créativité et d’un continuel souci d’authenticité et de pertinence, Véronique développe des marques percutantes et uniques. Avec son bagage en littérature, en analyse stratégique et en gestion de projet, elle sait trouver les mots et a les intuitions justes pour répondre à vos ambitions marketing.

Pourquoi suivre cette formation ?

Pour comprendre l’importance de la marque afin qu’elle devienne le principal levier de croissance de votre entreprise. On y voit les trucs et astuces pour vous assurer d’être en phase avec l’évolution du marché.

Plan de formation

  • L’histoire de la marque 
  • Les principes directeurs
  • Cas célèbres
  • Les composantes d’une bonne stratégie de marque
  • Les outils pour bien développer sa marque
  • Élaboration des énoncés de vision/mission/positionnement de marque

À qui s'adresse cette formation?

À toutes organisations souhaitant développer ses connaissances dans diverses sphères de la communication marketing, que ce soit des besoins spécifiques ou génériques.

Aidez-nous à mieux vous préparer

Alors, besoin d’une mise à niveau ou envie d’approfondir vos compétences et de devenir plus autonome dans vos actions marketing ? N’hésitez pas à nous écrire. Un conseiller vous contactera ensuite.

Remplissez le formulaire ci-dessous

Un produit signé

Restez toujours à jour :